Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de chafouine
les aventures de chafouine
Newsletter
24 novembre 2009

le rire salvateur

Dans le train entre Nantes et Nancy nous avons eu le temps, Namou et moi de faire connaissance avec une petite fille de 2 ans et sa maman. La petite fille, loin d'être bête, s'exprimait très bien pour son âge.
On joue à je me cache les yeux tu te caches les yeux.
Namou part ensuite à la recherche d'une boisson fraiche au wagon restaurant (voiture 14).
la petite fille me demande alors : "il est où ton papy".
n'ayant pas très envie de me lancer dans des explications philosophiques non maitrisées sur la vie et la mort, je prends l'air interloquée et me tourne vers la maman.
"de qui tu parles ?"
"mé si man-man, là... à coté" et me regardant "tu sais ton papy, il est parti faire quoi ?"

moi je vous dis que la crise ne fut ni économique ni financière... j'ai bien cru m'étouffer de rire.
Mes explications du type "mais tu sais petite fille, ce n'est pas mon papy mais mon amoureux" ont eu l'air de la laisser dubitative. Namou, quant à lui, aurait adorer balancer l'enfant par dessus bord du TGV... je ne sais pas trop pourquoi.

conclusion : la petite fille m'a prise pour sa copine, je me sens jeune !

Publicité
Commentaires
D
pauvre seb tinquiète tu fais pas aussi vieu que sa hihi<br /> sa devait bien être marant quand m^me<br /> bisous
M
moi qui croyait que les n'enfants disaient toujours la vérité !
B
Faites des gosses qu'is disent...
les aventures de chafouine
  • Chafouine à la mer, Chafouine à la montagne, Chafouine en vacances, les objets préférés de chafouine, une peu de crochet, un peu de tricot, un peu de mauvaise foi, un peu de golf, la vie de Crôate... et quelques autres joyeusetés à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité