Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de chafouine
les aventures de chafouine
Newsletter
5 juin 2011

immo-bile !

Depuis quelques temps, Namou et moi (et les petites mains qui fouinent les sites d'immobilier) cherchons un nouveau chez nous. Il faut dire que 48 m² pour deux personnes hyyyper organisées et très feng-shui dans leur approche de la déco ça devient juste. Namou revient au bercail, il faut donc un nid à notre taille.

C'est bien là que les choses deviennent drôlatiques : on rencontre des agents immobiliers de toutes sortes et forcément on a envie de partager, sans dire qu'ils sont tous comme ça (bien entendu). Ici, nous n'avons que la crème de la crème.

Agent Immobilier 1 : moins de 25 ans. porte une veste parce qu'il a dû apprendre à l'école que ça faisait crédible, mais visiblement il préfère le jean tee-shirt (alors pourquoi lutter contre sa nature ? hein ?). L'homme nous fait visiter une maison bien située entre le plus grand cimetière de la ville, la voie rapide, la voie ferrée, un garage 24h/24 à gauche et des voisins qui construisent des appartements dans le jardin. Le plus drôle c'est le couplet sur "je vous promets, c'est calme j'habite à coté !". Oui c'est calme si on dort sous tranquilisants puissants, les fenêtres fermées. Toujours plus fort "noooon, le garage ne fait pas de bruit la nuit, ils ne sont appelés que pour les accidents, et ça c'est en été, quand vous êtes partis en vacances".... ah ben du coup c'est bon... on se prend à avoir envie de faire une offre. "bon moi je suis honnête comme agent immobilier, je dis tout, faut que vous sachiez qu'il y a souci sur une poutre... c'est presque rien à refaire mais je préfère vous le dire quand même" ... ah oui sympa le toit qui ondoule ;-). Enfin le top du top : "bon ok à droite ils construisent des appartements mais je ne sais pas trop vous dire la hauteur (NDLR : du mur déjà immense qui continue à monter en donnant sur le micro jardin) !".

Agent immobilier 1 : alors elle vous plait ? (NDLR : la ruine sur-estimée et mal située ? )

Namou et moi : euh... (devant le proprio quand meme)... en fait la pièce de vie nous semble un peu petite par rapport à nos attentes (effort de diplomatie).

Agent immobilier 1 qui visiblement ne manque pas d'humour et/ou manque d'expérience : on va voir pour que vous me signez un mandat de recherche... c'est mieux pour vous.

Namou et moi : euh .... nan... comment dire... en fait... on a des principes ... notre religion nous l'interdit... non non sans façon, je vous jure... on comprend bien que c'est mieux pour nous mais on préfère le moins bien... allez zou ! on rentre dans notre petit chez nous !

to be continued...

Publicité
Commentaires
M
Et pourquoi ne pas essayer le mobil home avant la crise de bile................
les aventures de chafouine
  • Chafouine à la mer, Chafouine à la montagne, Chafouine en vacances, les objets préférés de chafouine, une peu de crochet, un peu de tricot, un peu de mauvaise foi, un peu de golf, la vie de Crôate... et quelques autres joyeusetés à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité