Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de chafouine
les aventures de chafouine
Newsletter
9 décembre 2007

saint Nicolas le bon patron

la semaine dernière nous avons fêté Saint Nicolas, patron des enfants. L'homme, un saint, a réssucité trois petits enfants mis au saloir par un vilain boucher... au bout de 7 ans. De quoi se poser des questions sur la filière bouchère d'une part et sur la nécessité de revisiter la taxidermie infantile d'autre part. Mais bref, là n'est pas l'essentiel.
Dans notre bonne ville nous avons eu droit à un spectacle incroyable et de toute beauté : il s'agissait d'une pyrotechnie scénarisée (ça pête non ?). Et en effet, sur les murs de la ville et dans le ciel nous avons pu (re)découvrir la légende de Saint Nicolas. Nous avons même eu droit à une visite du saint homme intuitu personae in situ ! ("merci les pages roses du larousse" me dis-je in petto).
Une pensée impure cependant m'envahit alors que l'esprit de noël planait sur nos têtes de grands enfants : "partie en myriades d'étincelles magnifiquement scénarisées, elle est pas belle ma taxe foncière hein ?"
Non pas de regret, mais une décision bien ferme de me faire inscrire sur les listes électorales de ma ville !

Publicité
Commentaires
C
Madame, chère lectrice, <br /> <br /> <br /> je ne me permets pas d'intervenir sur les commentaires postés sur le blog pour la bonne et simple raison que j'ai restauré la liberté commentatoriale des commentaires de tous les zélés commentateurs. Cela se traduit par une responsabilité partagée sur les fotedortografS. <br /> <br /> Bien à vous,
N
Bonjour Dame Chafouined,<br /> vous auriez pu corriger ma grosse faute, première ligne il faut lire "parler". Je vais me plaindre à crôate...
N
Dame Chafouined, <br /> Cela fait des mois que j'entends parlé de ton inscription sur les listes électorales, je commence à croire que ta "superformationenorganisation" n'a pas porté ses fruits...lol<br /> Veux-tu connaître le montant de la pyrotechnie scénarisée ?<br /> En attendant, voici un lien qui te permettras de redécouvrir Saint Nicolas, ce ne sont pas des enfants qu'il a sauvé, mais trois jeunes femmes dont la vertue aurait pu être mise à mal... Je suis sûre que cela t'interesera ! La Saint Nicolas, c'est en quelque sorte la fête des femmes ! Tu apprendras, que l'église l'a récupéré après qu'il ait sauvé ces trois jeunes filles !<br /> <br /> www.france-pittoresque.com/perso/53.htm
N
Tu bas botter? Bingt diou!
les aventures de chafouine
  • Chafouine à la mer, Chafouine à la montagne, Chafouine en vacances, les objets préférés de chafouine, une peu de crochet, un peu de tricot, un peu de mauvaise foi, un peu de golf, la vie de Crôate... et quelques autres joyeusetés à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité