Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de chafouine
les aventures de chafouine
Newsletter
27 octobre 2007

chauffe Marcel !

Jeudi était une journée un peu exceptionnelle. j'ai accueilli Marcel, mon nouveau cumulus sous mon toit.

Comme j'étais heureuse de faire entrer le plombier au petit matin dans ma salle de bain. finies les douches froides (chouette), finis les bains chez l'inconnue du TGV (pourtant c'était bien). A moi l'autonomie !

Je lui laisse les clefs et me sauve gagner le pain qui paiera Marcel. Dernière recommandations d'usage à l'homme de l'art : "s'il y a le moindre problème voire un dégât des eaux, vous m'appelez".
"hé là la ptite dame, il n'y aura pas de problème"... bon la ptite dame part au goulag soulagée du professionnalisme de l'homme.
Vers 14H00 j'ai droit à un compte rendu téléphonique, qui vaut son pesant de peanuts.
"alors on a fini, mais on a pas mal galéré, voyez, on a pas pu mettre le modèle que je vous avais dit, alors je suis retourné en chercher un autre, le modèle au dessus... mais je vous le fais au prix qu'on avait dit, même s'il est mieux."
la ptite dame a presque l'impression de faire une affaire...
"disons que sinon, ben comment dire, vous voyez le mur qui supporte le cumulus, ya des pattes d'accrochage hein ? ébé les pattes, pour les trois premières ça s'est bien passé... c'est que ... disons que la quatrième on a eu un ptit soucis, parce que le mur est drôlement fin".
la ptite dame sent déjà qu'elle n'a pas forcément fait l'affaire du siècle...
"donc, en fixant la patte, on a, comment dire, on a traversé un peu le mur"... "ce qui fait un petit trou dans le papier peint de l'entrée de 4 par 5 ... centimètres bien sûr !"...
ouais
'mais j'ai recollé... ça ne se voit pas trop".
ouais ouais... la ptite dame est achevée quand l'homme propose une solution...
"z'aurez qu'à mettre un cadre !"

Publicité
Commentaires
les aventures de chafouine
  • Chafouine à la mer, Chafouine à la montagne, Chafouine en vacances, les objets préférés de chafouine, une peu de crochet, un peu de tricot, un peu de mauvaise foi, un peu de golf, la vie de Crôate... et quelques autres joyeusetés à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité