Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de chafouine
les aventures de chafouine
Newsletter
6 février 2011

un dimanche matin comme les autres

Chers amis, il y a des jours comme ça qui marquent dans une vie. Ce dimanche en est un.

comme d'habitude, je visite le blog d'Isabelle Kessedjian. Elle fait des choses très belles que j'adore et pleines d'humour. Entre autres, elle a lancé un défi serial crocheteuse. Cette semaine, le défi était les objets de collection. et voila que je visite les productions des concurrentes. Je tombe chez lealamiss qui présente des coraux au crochet ainsi qu'un graaaaand projet.

et c'est là que je tombe de ma chaise !!

ce grand projet s'appelle THE HYPERBOLIC CORAL REEF.
il s'agit de prouver qu'Euclyde s'est planté (ou plutot n'a pas tout vu) grâce aux productions au crochet (qui a dit que le crochet est has been ? hein ? ).
En effet, vous verrez sur le site (vidéo avec des sous titres en français), que les mathématiques hyperboliques rejoignent le crochet et les coraux !!

il y a des productions de toute beauté et j'en suis encore toute retournée !

donc je vous encourage à visiter :
comment faire ta barrière de corail
comment faire le lien entre maths et crochet (par Margaret Wertheim)

et un grand merci à Léalamiss pour cette découverte.

Publicité
Commentaires
L
Merci à toi d'expliciter le projet !<br /> J'étais restée plus qu'évasive si ce n'est le fait que le résultat est magnifique...
les aventures de chafouine
  • Chafouine à la mer, Chafouine à la montagne, Chafouine en vacances, les objets préférés de chafouine, une peu de crochet, un peu de tricot, un peu de mauvaise foi, un peu de golf, la vie de Crôate... et quelques autres joyeusetés à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité