Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de chafouine
les aventures de chafouine
Newsletter
16 janvier 2008

Fière d'être grenobloise

Entendu dans une boutique de chapeaux lors de l'achat d'un béret.
Il fait froid, nous entrons dans la boutique et je suis saisie par la vision d'un béret orange en fourrure polaire. La vendeuse s'approche et tente un conseil :
"c'est pas mal, ça va plutôt bien avec votre visage... (geste indescriptible)... enfin je veux dire votre physique de (les bras s'élargissent) ... "
moi, pas motivée pour l'aider à sortir du mauvais pas, de l'ornière dans laquelle elle s'est mise comme une grande : "pardon ? "
"si, votre physique un peu de grrr... enfin je veux dire que c'est sympa ça fait nounours".
Elle est contente.
L'argument massue...
Elle termine par le coup de batte à la JLR : "si ça fait petite étudiante, hein monsieur ? ça doit vous plaire avec votre air de pervers ?"

Quelques questions subsistent :
Est ce que j'ai vraiment l'air d'une grrrrrenobloise ?
Est ce que l'amateur de grrrrenobloises est un pervers ?
Est ce que traiter les clients de nounours et de pervers favorise la croissance de la France ?

Publicité
Commentaires
L
J'ai cru que JLR était le Mr accompagnant comme Jean Luc Reichmann ou SL....<br /> Bref, en bonne lectrice j'ai noté qu'il avait un Mr et on ne sait pas qui c'est !!!!!!!!!!!<br /> Enfin, moi je dis ça, je dis rien...
C
"a la JLR" qualifie le coup de batte de base-ball également dit "à la lyonnaise". Vague souvenir de voyages vers Lyon destinés à faire progresser le jeune padawan vers la route de la connaissance et donc de la félicité. JLR était champion du "votre idée, là... elle est vnue comment ? hein ? parce que sinon vous auriez lu ce truc, vous auriez fait l'inverse"... il ajoutait "on se revoit dans deux semaines ?"<br /> Normalement ce souvenir doit être évocateur pour au moins une lectrice impliquée dans les voyages !
L
J'ai loupé des épisodes ? sait-on qui est JLR?
M
tiens, vas donc sur ce site http://www.markichester.com/jackdavis/ - voilà un magasin où on peut aller fierement reclamer de la taille xxxxxl ! (tout cela pour te dire que je n'ai pas encore trouvé les explic pour le string au crochet - mais tu vois, je cherche !!)
M
Nous sommes toutes la " grrrrenobloise " de quelqu'un ... ;-)<br /> <br /> PS : Je confirme, la morue !!! <br /> <br /> Moi il m'est arrivé une mésaventure similaire il y a quelques années dans un magasin Comptoir des cotonniers. <br /> Scénario : <br /> Moi : je flâne en regardant de loin des fringues démesurément trop chères pour moi. <br /> Dans la boutique : le vendeur et une cliente potentielle à la recherche d'un t-shirt pour sa fille ... <br /> Le vendeur : Nous avons ce modèle, très sympaaaa. <br /> La cliente : oui mais bon ma fille est un peu ronde ... <br /> Le vendeur, me montrant du doigt de manière très distinguée : comme la dame là bas ?!<br /> La cliente : Ooooooohhhh nooooooooooooooon ! beaucoup plus ronde !!! <br /> (ouf mon honneur est sauf, mais quand même ...)
les aventures de chafouine
  • Chafouine à la mer, Chafouine à la montagne, Chafouine en vacances, les objets préférés de chafouine, une peu de crochet, un peu de tricot, un peu de mauvaise foi, un peu de golf, la vie de Crôate... et quelques autres joyeusetés à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité