Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de chafouine
les aventures de chafouine
Newsletter
24 septembre 2007

à Paris en vélo on dépasse les vélib

Mandarine a un pouvoir de persuasion incroyable. Ce n'est même pas de la persuasion puisqu'elle décide et donc emporte les gens autour d'elle dans sa décision. Mais des trucs fous. Des trucs que si je les racontais on ne me croirait pas... comme par exemple me traîner au bois de Vincennes en VTT.
"Si si, mon mari te prête son VTT... prends le comme un honneur !"
ouais ok, un honneur (penser à vérifier le sens du mot dans le dico... parce que échafaud ne me semble pas être un substitut acceptable. Pourtant c'est le sentiment qui me parcours l'échine.)

Le sentiment est terrible. J'enfourche mon terrible engin. Je redescends et je règle la selle. Je la regarde et je sais déjà que nous n'allons pas être copines pour la vie. Et puis après tout on se lance. Et roulez jeunesse.
Pendant tout l'aller, je suis là, je frime un peu devant les péquenauds de touristes en vélib... "pffffff yzon même pas un vélo à eux... la chouffe..." Le VTT en ville c'est l'apprentissage de la vie. Les vitesses ? c'est bon je maîtrise. Les pédales visiblement pas faites pour mes pauvres baskets ? je maîtrise. Les tourne-à-droite-à-gauche-non-à-gauche-j'ai-dit, ça roule, je maîtrise.
En résumé, je maîtrise.
Je fends la bise tel un Eddy Mercx de la grande époque. Le Fangio du deux roues.
et puis nous passons un bon moment au parc à jouer au ballon avec Cerise (la fille de Mandarine). On se refroidit le muscles...
"et si on y allait ? c'est l'heure de déjeuner."
A ce moment là, tout me reviens en mémoire, je me rappelle l'arrogance de la selle qui me toisait avant que j'essaies de l'étouffer pendant tout l'aller. Et la v'la qui se venge de la manière la plus mesquine qui soit : les parties tendres de ma personne.

Faut savoir souffrir pour être chic.

La provinciale jura un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus à mépriser les vélibeurs et leurs selles rembourrées.

Publicité
Commentaires
N
Si je lis bien:<br /> Les baskets dans les pédales, tu maîtrises.<br /> Les virages inopinés, tu maîtrises.<br /> La selle, elle te martyrise.
C
le pire c'est de penser que Chafouine ment ? ou alors le pire c'est d'envisager que Mandarine (maman de Cerise) réussit des trucs que personne d'autre n'a réussi avant elle ? <br /> j'en arrive à conclure que le pire du pire du pire c'est de penser que de pédaler pendant 20 minutes est un exploit incroyable aux yeux de ceux qui me connaissent. <br /> note pour plus tard : penser à se remettre en question.
L
J'avoue également penser que 1) soit Cerise est qq'un de très persuasif auquel cas elle doit se mettre au service de notre pôvre pays qui manque de meneurs<br /> 2)soit cette histoire a été inventée de toutes pièces...
C
chère madame Mamat, je m'étonne de votre étonnement. Vous savez mon attachement aux chaussures de sports (j'en ai plusieurs paires à mon domicile... certes peu usées). Il s'agissait en réalité de baskets de ville. Que n'ai-je dépassé les limitations de vitesse devant un radar pour avoir une preuve photographique de mes dires.
M
Oserais-je émettre un doute sur la véracité det instant de vie....De là à nous faire croire que tu as des baskets (ligne 18)......
les aventures de chafouine
  • Chafouine à la mer, Chafouine à la montagne, Chafouine en vacances, les objets préférés de chafouine, une peu de crochet, un peu de tricot, un peu de mauvaise foi, un peu de golf, la vie de Crôate... et quelques autres joyeusetés à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité