Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de chafouine
les aventures de chafouine
Newsletter
13 septembre 2007

Les amis de chafouine testent le TGV est

Il y a des gens qui ont une science toute particulière. une science pour rendre la vie des autres plus belle autour d'eux. Le plus beau dans cette science, c'est le moment de légèreté où ils sèment le bonheur sans le vouloir.

train_cache

Ce soir j'ai bénéficié d'un de ces moments de poésie offert par une amie. Nous habitons dans une petite ville et elle travaille à 60km d'ici. Vers 19h00 j'allume le téléphone et découvre quelques messages légèrement affolés demandant de rappeler d'urgence. Je rappelle vite pensant qu'elle s'est cassé un ongle ou que ses mèches sont ratées, ou un truc au moins aussi grave (nous sommes des filles après tout).
"j'ai un problème, je suis gare de l'est..."
Silence... "celle de Paris ???" ...
"Bah oui celle de Paris, tu n'entends pas la dame qui donne toutes les destinations ? "....
"mais qu'est ce que tu fais donc à Paris ? "...
"ouuuuuuais bon ben ça va,  j'ai pris un train et en fait il était direct vers Paris".

rires. Le Rire avec un grand R.

L'imagination est désormais au pouvoir : elle ... à paris en "train" de chercher le quai pour le retour. Et l'imagination devient collective "devine où elle est ???? ".... "nnnanaaaaannnnnn jlecrouapa !"

Alors que les gorges deviennent chaudes, plusieurs questions se posent tout de même :

  • C'est pas un peu trop un rail de coke ?
  • Dis, le train il fait demi-tour ou ils changent juste la loco les gars de la SNCF ?
  • Alors toi quand le frigo est vide tu vas dîner à Paris... c'est pas un peu "grand train" ?

petit cadeau bonux

 

Publicité
Commentaires
B
Certaines autres amies sont bien pires que ça !!!<br /> J'ai encore un ou deux fous-rires par jour rien qu'en y repensant !!!<br /> Merci pour ce moment de bonheur !
C
Mamat est sans doute jalouse de ce élan de liberté ! elle n'a même pas de gare dans son village gaulois
L
M'insultes pas Mamat !!!!!!<br /> Elle a oublié de dire que je suivais un beau mec....
M
J'espère que tes ami(e)s ne sont pas tou(te)s comme ça!!!!!
les aventures de chafouine
  • Chafouine à la mer, Chafouine à la montagne, Chafouine en vacances, les objets préférés de chafouine, une peu de crochet, un peu de tricot, un peu de mauvaise foi, un peu de golf, la vie de Crôate... et quelques autres joyeusetés à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité